samedi 1 février 2014

Handisport, science-fiction : l'athlète de 2064 - L'Équipe explore le futur

Dans un grand dossier, l'Équipe explore des futurs possibles : avec les progrès de la science et de la médecine, à quoi ressembleront les athlètes en 2064 ?


L'Équipe se lance dans un scénario surréaliste, où le sport "traditionnel" et le handisport disparaissent pour devenir du "biosport" : la frontière entre handicapé-e-s et valides n'existe pour ainsi dire plus, les êtres humains étant dorénavant "améliorés" par la technologie :
« Ce fut une cérémonie d’ouverture comme on n’en avait jamais vu... Devant plus de 70 000 richissimes invités, débarqués en grande pompe du monde entier, le spectacle proposé par le Comité d’organisation des Vème Jeux Biolympiques resta dans les mémoires. (...) Tous conscients qu’en ce début d’été 2064 l’histoire du sport, qui a longtemps avancé à grands pas, courait désormais à une vitesse irréelle...
(...)
Aujourd’hui, les financiers du sport n’ont plus rien à voir avec les équipementiers traditionnels – maillots, chaussures, ballons, vélos... –, ce sont surtout des fabricants de prothèses, de grands groupes pharmaceutiques, des assureurs mondiaux, sans oublier les départements militaires des nouveaux supra-États qui dépensent sans compter des budgets faramineux pour soi-disant « améliorer les performances de l’être humain »...
(...)
Les historiens du sport, souvent rémunérés par ces mêmes grandes compagnies, racontent que la disparition de la frontière entre sport de valides et de non-valides date des années 2020 et que, progressivement, les performances des sportifs « classiques » ayant atteint leurs limites, les records n’ont plus été battus que par quelques non-valides autorisés à concourir avec eux. Ils citent même comme pionniers un certain Oscar Pistorius, sprinteur sud-africain qui défraya la chronique criminelle, et le sauteur allemand Markus Rehm, premier humain à avoir dépassé les neuf mètres en longueur.
On peut d’ailleurs y voir un étrange retournement de l’histoire : repoussés désormais dans l’antichambre du sport, les JO qu’on a appelé un temps « modernes » se disputent désormais quinze jours après les « Bio », dans des enceintes désespérément vides et avec de bien maigres retours médiatiques... Soutenus par quelques militants un peu rétrogrades qui souhaiteraient un retour en arrière. »

Quel retournement de situation en effet ! Un retournement qui est un des ressorts classiques de la SF, comme on peut le voir dans La Planète des Singes par exemple. Variations modernes sur le même (vieux) thème de l'arroseur arrosé. Et qui permettent, le temps d'un film, d'un livre, d'un dossier de l'Équipe, de changer sa vision du monde en changeant de perspective. Et d'en garder, pourquoi pas, de précieux enseignements ou réflexions.

Mais au-delà de l'aspect "évolutif" – quels choix fera l'espèce humaine confrontée aux progrès scientifiques, que deviendront les êtres humains du futur, et seront-ils toujours "humains" ? – un aspect intéressant du scénario imaginé par l'Équipe est celui de la disparition de la frontière entre valides et handicapé-e-s.

Car cette frontière, tangible, réelle – une simple marche d'une dizaine de centimètres de haut en est un rappel banal et cruel – n'en est pas moins ténue. Certain-e-s handicapé-e-s guérissent et "redeviennent" valides ; certains valides se croutent au ski et deviennent lourdement handicapés.

Et puis, cette frontière est surtout peu pertinente, en termes notamment d'accessibilité. 
Je prends régulièrement le temps d'expliquer que penser à l'accessibilité pour les handicapé-e-s, ce n'est justement pas penser QUE aux handicapé-e-s : c'est penser à tout le monde.

Qui n'est pas heureux aujourd'hui de pouvoir utiliser une télécommande ? Pourtant cette invention est surtout utile aux personnes handicapé-e-s, quand on y songe.

Les escaliers : sont une plaie pour bien des gens, et pas que les handicapé-e-s.
Les enfants, ainsi que les personnes âgées, ont du mal à monter les marches.
Le risque de chute et les séquelles potentielles sont importantes, en raison de la forme des marches et de leur arête saillante.
Enfin, les escaliers ne sont pas une galère que pour les fauteuils roulants ou les personnes en béquilles ; c'est aussi la grosse galère pour les caddies, les poussettes, les valises, les vélos, les chargements et livraisons, etc.

Des portes plus larges et moins lourdes ou difficiles à ouvrir, idem, ce serait utile pour tout le monde.

C'est pareil pour les trottoirs. Et c'est pareil pour environ tout.

Repenser l'accessibilité, ce n'est pas repenser l'architecture, la voirie, les transports, et les équipements pour seulement 5% de la population. C'est repenser l'architecture, la voirie, les transports, et les équipements pour tous.
Pour les enfants, pour les vieux, pour les handicapés, pour les femmes enceintes, pour les travailleurs fatigués après une journée de boulot, pour les bébés en poussette, pour les businessmen affairés entre Paris et Manhattan et leur valise (ah, les hommes pressés...), pour les valides qui sont "temporairement" handicapés par une entorse ou une fracture...
Pour les êtres humains. 
Et non pas prioritairement pour les voitures. Ou les aéroports. Au détriment, in fine, de l'être humain à qui ces inventions sont sensées être utiles.
(ce serait bien aussi de ne pas oublier les autres animaux et globalement l'environnement, hein, tant qu'à faire)

Aussi, je vous demanderais de ne pas céder à la facilité et aux clichés, de ne pas être aveuglés par cette apparente frontière entre valides et handicapé-e-s, et par les discours d'hommes et de femmes politiques, d'entreprises, d'élu-e-s, de collectivités, de services publics, etc, qui nous resservent toujours les mêmes arguments : « On ne peut pas investir autant (d'argent, de temps, d'énergie) pour si peu de personnes (les handicapé-e-s). »
Car, dans les faits, il ne s'agit pas d'investir pour les handicapé-e-s. Il s'agit d'investir pour tous.
Et accessoirement ce sera aussi utile aux handicapé-e-s.

Alors.

vendredi 31 janvier 2014

Castlevania – Le Manuscrit Maudit - Dracula Édition - ON LE VEUUUT !

Pix'n Love vient de publier une magnifique édition – que dis-je, UNE MAGNIFIIIIIIQUE ÉDITION – d'un livre qui sortira le 27 mars prochain, consacré à la saga Castlevania (oui, la série JV dont le héros est un SM gothique qui se la pète avec son fouet) et écrit par notre ami Plume.

Voici un petit aperçu de cette MAGNIFIIIIIIQUE ÉDITION :

Castlevania – Le Manuscrit Maudit - Dracula Édition

Un très beau livre auquel s'ajoute le coffret de l'édition Dracula :

- Livre Castlevania – Le Manuscrit Maudit : façonnage haute qualité, couverture en simili-cuir, marquage à chaud, dorure or, dos carré cousu/collé, signet et tranche­fil, papier parchemin ivoire, frontispices en entrée de chapitre, enveloppé dans du papier de soie refermé par un sceau en cire Pix'n Love.

- Coffret en bois artisanal en pin du Nord labellisé FSC (forêts gérées durablement), gravé et numéroté, entièrement fabriqué en France (Haute-Savoie).

- Certificat d'authenticité personnalisé et dédicacé par l'auteur et l'illustrateur.

- Véritable plume d'oie calligraphique 24 cm.

- 5 Ex-libris format 155 x 235 mm.

- 1 carte 150 x 148 mm numérotée et signée par l'illustrateur.

- 1 DVD RIP offert dans une enveloppe cachetée, contenant un reportage de 45 minutes de l'émission Recherche Investigation Paranormale, au cœur du château de Dracula !


Vous bavez là ? NORMAL.
Sauf que voilà : il n'y en a plus ! Tout est parti en à peine deux heures ! Malgré la crise, et les 69,99€ qu'il fallait débourser.

Ce qui m'amène au point suivant : nos premières revendications officielles. HandXgamer est certes (très) jeune, mais ce n'est pas une raison pour fuir devant l'adversité !
Alors voilà.
Nos revendications.
Sont les suivantes.

Zut, je me suis - encore - trompée de revendication :/

Ah ça y est, j'ai remis la main sur les bonnes revendications !, les voici :

Chers camarades de Pix'n Love,

malgré le profond amour qui nous lie et notre attachement sincère au parti, nous ne pouvons que déplorer une fois de plus le mépris auquel sont confrontées les populations les plus fragiles et précaires, à savoir : les gamers handicapé-e-s qui n'étaient pas connecté-e-s sur Twitter au moment de l'annonce de la précommande de l'édition Dracula de Castlevania – Le Manuscrit Maudit, et qui de toutes façons sont bien trop pauvres pour l'acheter.

Oui, il y a aussi des gamers valides qui ont raté la vente ou sont trop précaires pour s'offrir cette édition superbe, mais hé, ON EST PRIORITAIRES – c'est même écrit sur la carte d'invalidité, HEIN. 

Aussi, nous, HandXgamers pauvres, exigeons :

* que ce MAGNIFIIIIIIQUE COFFRET soit réédité sans délai ;

* qu'il soit proposé aux handicapé-e-s gamers avec un petit geste commercial solidaire d'environ - 80% ;

* l'ajout au coffret d'un poster dédicacé de l'auteur, si possible nu (vous savez c'que c'est, les handicapé-e-s et la misère sexuelle...).


Fraternellement, solidairement, révolutionnairement, et pixellement vôtre,

HandXgamer.


Hein ?
Je vous demande pardon ?
Comment ça on exagère ? 
...
C'est pas de notre faute, c'est les médicaments :/


*
En bonus pour ceux et celles qui aiment les très beaux livres et les grands classiques de la littérature (entre autres) : les éditions Jean de Bonnot.

Michael Jordan playing wheelchair basketball during a hoops camp, 1987

Via @History_Pics.

jeudi 30 janvier 2014

Mort de François Cavanna - Petit hommage avec les couv' Hara-Kiri sur les handicapé-e-s

Loin d'être bête et méchant, l'homme savait s'attaquer avec habileté - et la délicatesse d'un mammouth en rut - aux sujets les plus tabous et délicats de notre société.
Comme par exemple le handicap, et plus précisément l'image qu'on donne des handicapé-e-s.

Rendons un petit hommage à Cavanna avec ces savoureuses couvertures et illustrations d'Hara-Kiri sur les handicapé-e-s ;)
Et RIP François, même si tout comme ton journal, tu nous manqueras. Terriblement.




Une police (de caractères) pour aider les dyslexiques

(par @korben, et merci @lmorel3 qui tweete plein de trucs bien ^^ dont cette info)
« Être dyslexique, c'est un vrai problème pour des milliers de personnes. Il s'agit d'un trouble qui empêche une personne d'identifier correctement des lettres, des syllabes ou des mots. Pas simple à gérer au quotidien surtout à notre époque et dans notre société ou l'écrit constitue une grande partie de notre communication.
En réaction à cela, un développeur du nom d'Abelardo Gonzalez a imaginé une police de caractères conçue spécialement pour les dyslexiques. »
GG ! :)

Nintendo : pas de jeux sur smartphones, mais des produits "santé" à venir

« Nintendo veut (encore) prendre soin de votre santé.
Un sujet qui intéresse un public très large, et qui est de plus en plus prisé par les utilisateurs, notamment via des objets connectés. On pense bien entendu d'emblée à Wii Fit et sa Balance Board, qui a, en quelque sorte, révolutionné notre manière de jouer et de nous maintenir en forme. »
Il est vrai que la Wii est une console intéressante pour se maintenir en forme – quand on est valide.
Et pas seulement, car la Wii est aussi utilisée, par exemple, dans des services de rééducation, et globalement dans des secteurs médicaux et para-médicaux différents mais poursuivant le même but : inciter, encourager les patients à faire des exercices physiques, rendre ludique le fait de bouger son corps et de faire quelques efforts durant les séances de kinésithérapie. C'est vrai que c'est plus marrant de faire une partie de golf sur Wii que d'agiter les bras dans le vide juste parce que le kiné ou l'aide-soignant vous le demande.

Mais heu, bon.
Honnêtement.
Les paraplégiques n'ont pas salué des jeux comme Just Dance avec grand enthousiasme, IL FAUT BIEN LE DIRE AUSSI, HEIN.
Les jeux à reconnaissance de mouvements et "jeux santé" ont aussi leurs limites. Vite atteintes pour certain-e-s d'entre nous.

« HEY !, ON SE FAIT UNE PETITE PARTIE DE WII FIT ? ALLEZ ! »


Handicap : les belges n’aiment pas être mis en boîte par les Français

« "J’ai découvert en mars 2013 les « boîtes à Français » et combien elles étaient mal contrôlées" (…) s’indignait la ministre déléguée aux personnes handicapées Marie-Arlette Carlotti (...) Les associations françaises de parents d’enfants handicapés et les responsables belges de structures accueillant des handicapés mentaux rappellent que c’est la pénurie de places adaptées en France qui sont à l’origine de cette situation. »
Joli but des belges !, même si la défense française n'a pas opposé grand résistance. On a vraiment des minisres joueurs de foot payés à rien foutre.


Body hacking : l'homme artificiellement augmenté est-il plus libre ?

« Le « Body hacking », c'est le corps augmenté, libéré de ses propres limites. C'est la transformation volontaire du corps par l'implantation de technologies et de composants artificiels dans la chair. Autrement dit, c'est un peu le corps en open source, librement modifiable, améliorable, amendable. Certains se sont fait implanter des puces RFID. D'autres, voyant les performances exceptionnelles du coureur handicapé Oscar Pistorius pourraient même rêver de s'amputer volontairement pour remplacer leurs membres par des prothèses bien plus efficaces... Le « body hacking » peut-il libérer l'homme de ses propres contraintes ? »

Février : 3 soirées Super-Héros sur Arte

« La chaine Arte diffusera les samedis 1er, 8 et 15 février 2014 un documentaire en trois chapitres (3 fois 53 minutes) explorant l’histoire des super-héros américains. "Super-Héros : L’éternel combat" est la version française de "Superheroes : A Never-Ending Battle", documentaire de Michael Kantor diffusé en octobre dernier sur la chaîne américaine PBS. »

Top 10 des bienfaits des jeux vidéo pour vous et pour vos enfants

« Régulièrement, après un fait divers sordide, les jeux vidéo sont montrés du doigt comme les racines du mal, ces objets du diable qui banalisent la brutalité et désacralisent le respect de la vie humaine. Car pour beaucoup : jeux vidéo = Doom et violence virtuelle => violence réelle dans l'esprit malléable et fragile de notre jeunesse. Mais ce serait occulter les bienfaits de ce genre de loisirs, qui ne sont pas nécessairement violents et qui peuvent s'avérer plus stimulants qu'une soirée de visionnage de la TNT. Certains chercheurs semblent en tout cas s'être penchés sur le sujet. »

mercredi 29 janvier 2014

Socialter, le magazine de l'économie nouvelle génération

Socialter est un nouveau magazine papier et digital 100% dédié à la social-économie et aux innovations à impact social et environnemental positif.
« Avec un triple objectif – informer, inspirer, et mobiliser le grand public – Socialter propose une vision de l’économie axée sur le changement. »
GG !


Drones, 3D, maison connectée... 5 tendances technologiques à attendre en 2014


Et parmi ces innovations, et d'autres, bon nombre qui peuvent s'avérer utiles pour les handXgamers. Cool ! Mais c'est super cher. Moins cool.


Retour sur les AGDQ 2014, le Téléthon des jeux vidéo

AGDQ 2014 : un million de dollars contre le cancer.

AGDQ 2014 : le jeu vidéo a son téléthon.

Et un compte-rendu complet sur le site de Gamekult : AGDQ 2014 - le téléthon du jeu vidéo.


Les personnes handicapées demeurent quasi invisibles à la télévision

« C’était déjà pas brillant en 2012. C’est encore pire en 2013. Il n’y a aucune amélioration pour la représentation du handicap à la télévision. C’est le constat sévère fait par la septième vague du baromètre de la diversité du Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA). Seulement 0,4% de personnes à l’antenne, au handicap "visible ou exprimé" en 2013, ce chiffre était de 0,8% en 2012. »

La SNCF lance un train 100% accessible pour sécuriser les personnes en situation de handicap

« Baptisé Régiolis, ce TER a été conçu en collaboration avec les associations nationales de personnes handicapées. Le déploiement devrait intervenir dès le mois d’avril avec 216 rames. »

Mode, corps et handicap - Meet the wheelchair-bound star of Diesel's new campaign

« Diesel’s artistic director Nicola Formichetti has cast a wheelchair-bound fashion editor and blogger in its spring 2014 campaign. »

Retour sur Desert Bus for Hope et sa version française Desert Bus de l'Espoir

Desert Bus for Hope : quand le jeu vidéo fait du bien. (nov. 2011)

JMJV : suivez le marathon Desert Bus de l'espoir - une opération solidaire aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo. (nov. 2013)

Desert Bus : le périple d'un jeu mort-né et ressuscité. (jan. 2014)



Un mini robot biologique imite la nage du spermatozoïde

« Derrière leur apparente simplicité, ces micro-organismes lancent depuis toujours un véritable défi aux biologistes et roboticiens, tant ils sont durs à imiter à petite échelle.
D’ailleurs, voici quelques semaines encore, il n’existait aucun être synthétique microscopique capable de se déplacer de manière autonome dans un milieu liquide, et ce contre les forces de viscosité.
(...)
Les chercheurs destinent leur création à des applications médicales ou environnementales. Lorsqu’ils auront trouvé un moyen pour diriger la navigation des biobots, ceux-ci pourraient par exemple être utilisés pour délivrer des médicaments, pratiquer des opérations microchirurgicales ou cibler des cellules cancéreuses. Cependant, il semble que ce ne soit pas encore pour demain. »

Paris Manga & Sci-Fi Show - 8 et 9 février

Paris Manga & Sci-Fi Show, 17e édition ce 8 et 9 février à Paris Porte de Versailles ! Cliquez aussi par là pour le site officiel Paris Manga et toutes les infos sur l'évènement.
Bien que ce ne soit pas spécifié, c'est accessible aux handicapé-e-s. Je parle des locaux, hein, et pas du zèle que manifestent certains exposants à faire de leurs stands JV de hauts lieux de ségrégation sans cesse renouvelée.

On appréciera donc les stands où le staff ne nous laisse pas moisir dans la file d'attente aux prises avec des hordes de gamers valides à qui on serait bien tenté de susurrer à l'oreille des mots doux comme JE SUIS PRIORITAIRE NIQUE TOI ET LAISSE-MOI PASSER BORDAYL, 
où les manettes et consoles portables ne sont pas attachées, collées, cadenassées, soudées à leur support (c'est fait pour jouer en station debout, un concept intéressant quand on est en fauteuil roulant c'est certain), 
et où les écrans sont correctement orientés et pas perchés à 14 mètres du sol (rôôh, j'exagère à peine) sinon on n'y voit rien.
Par exemple.
Quelques pistes.
Voilà voilà.


Festival Stunfest 2014 needs you - Ulule

Le Festival Stunfest soufflera ses 10 bougies cette année, les 2, 3 et 4 mai. Et pour fêter dignement l'évènement, les organisateurs comptent bien mettre les petits pixels dans les grands.
Seulement voilà : ça coûte des sous. Envoyez vos dons au Festival Stunfest ! Et au Téléthon. Et à moi, si il vous reste un peu d'argent.

Et espérons que le Stunfest sera entièrement accessible et bien pensé pour l'accueil des gamers handicapé-e-s. HEIN. ON ESPÈRE TRÈS FORT.


Jeux vidéo : les mamies s'éclatent aux manettes

Jeux vidéo : les mamies s'éclatent aux manettes.
« Comment faire découvrir aux seniors la pratique des jeux vidéo ? À Paris, la Gaîté lyrique propose des ateliers gratuits, tous les mardis matins de 10 heures à midi, pour apprendre à jouer avec deux médiateurs spécialistes. Rencontre avec des participantes. »

L'effet positif des jeux vidéo sur les rêves

L'effet positif des jeux vidéo sur les rêves.
« En 2006, le psychologue finlandais Antti Revonsuo avait développé une théorie très intéressante sur le rôle structurant des cauchemars pour les individus, et l'impact que pouvaient alors avoir les jeux vidéo. Selon chercheur, qui avait vérifié sa théorie par une étude, les joueurs intensifs feraient de moins de cauchemars parce qu'ils en ont moins besoin. Les mauvais rêves auraient en effet pour fonction première de créer des situations de danger simulées, auxquelles l'individu apprend à réagir avant qu'elles se produisent réellement. Ce serait un mécanisme d'autodéfense hérité de nos très anciens ancêtres, que les jeux vidéo "violents" remplissent parfaitement. »

Un psychanalyste au cinéma

Un psychanalyste au cinéma.
« Les films produisent chez le spectateur un grand nombre d'émotions. Les images constituent un levier de pouvoir et de manipulations puissant mais nous ne le mesurons pas. Car entre les images  et l'effet qu'elles produisent, il y a les représentations inconscientes que nous nous faisons du monde.
(...)
Serge Tisseron est un psychiatre et psychanalyste féru d'images : il a publié sa thèse de médecine  sous la forme de BD, aborde le secret de famille d’Hergé en lisant les Aventures de Tintin, a consacré des livres à la photographie, aux films d’Hitchcock, à la télévision, aux jeux vidéos et à leurs dangers. »

Facebook vous fait vivre la maladie d'Alzheimer

Une appli pour "simuler" Alzheimer : Facebook vous fait vivre la maladie d'Alzheimer.
« En découvrant les photos, vous vous reconnaissez mêlé à la foule, les notifications vous confortent dans votre malaise croissant, votre mémoire vous ferait-t-elle défaut ? L'initiative d'une association néerlandaise pour sensibiliser les gens aux ravages de la maladie d'Alzheimer c'est de les y confronter. L'idée est de découper une de vos photos, de l'insérer par un subtil montage dans un événement qui n'a jamais eu lieu et de laisser la magie de Facebook opérer. Un judicieux canular pour nous rappeler qu'une personne sur 5 risque de vivre de telles pertes de mémoire... »
Pas sûre qu'on puisse réellement "se sentir à la place" d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, mais si ça peut sensibiliser les gens et leur permettre de mieux comprendre ce que vivent les patient-e-s, c'est déjà pas mal.

Et une pensée pour Annie Girardot.


Hinhunt : le jeu d'enquête grandeur nature

Bertrand Amar l'a testé, il a adoré. Quoi donc ? Mais vivre un jeu vidéo irl !
Les jeux vidéo s'inspirent du réel, et le réel des jeux vidéo : un échange de bons procédés pour le meilleur et pour le pire. Avec Hinhunt, on vit un jeu d'enquête en vrai :
« nous avons tenté l'aventure et avons vraiment adoré le principe. On se retrouve donc dans une pièce à devoir chercher des indices en fouillant chaque recoin, décoder des messages afin d'obtenir la combinaisson d'un cadenas ou encore chercher des indices dans des livres laissés par la victime... »

L'histoire ne dit pas si une équipe composée d'un paraplégique, d'un sourd, d'un aveugle et d'un claustrophobe s'en sortira aussi bien que les autres, mais je pense que ça vaut le coup de tester :D

L'armée Canadienne pourrait utiliser les jeux vidéo pour s'entraîner

Ah, tout le monde n'utilise pas les jeux vidéo pour se divertir ou pour soigner...

Notons que Canard PC a consacré un dossier aux jeux vidéo de guerre, leur idéologie etc :
« Le dossier sur la guerre, lui, s'intéresse aux idéologies charriées par nos jeux, mais aussi aux problèmes de game design que pose la reconstitution (fidèle ou pas ?) de la guerre à l'écran ainsi qu'aux rapports particuliers qu'entretiennent les armées et le jeu vidéo. »

Your Brain on Coffee vs Beer

Ivre, Facts.FM nous apprend dans une magnifique illustration comment utiliser le café et la bière à bon escient pour doper notre énergie et notre créativité. Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D


HandXgamer - Présentation

Le blog est en cours de construction, 

« Merci pour votre patience. »

Vite fait, le concept ci-dessous.


Pourquoi le nom "HandXgamer" ?

Parce que ça va attirer un paquet de monde qui croira que c'est un site porno et ça va améliorer le référencement Google. Et sur Internet, LE CLIC C'EST LA VIE. Oui, c'est fourbe et sale mais on assume.

Parce que "HandX" à l'oreille ça reprend la sonorité "Handi" comme dans handicap (c'est bien trouvé hein).
Évidemment, cela ne fonctionne qu'avec les francophones ; les américains liront "Main X joueur de jeux vidéo", ne comprendront rien et passeront leur chemin, ou nous dénonceront à la NSA comme étant un site pervers. Là encore, on assume.

Et puis "HandXgamer" fait également un petit clin d'œil aux X-Men, ces héros atteints de diverses maladies génétiques qui eux aussi ont souffert du regard des autres sur leurs différences, les pauvres.



Ah ok, c'est pour les handicapés ton truc là ?

Déjà, on ne dit pas "ton truc là", on dit : HandXgamer.

Ensuite, non ce n'est pas QUE pour les handicapé-e-s. 
C'est, entre autres, pour améliorer la visibilité des gamers handicapé-e-s, leur faciliter la vie avec des bons plans / bonnes adresses, et changer l'image du handicap : donc si il n'y a QUE des handicapé-e-s qui regardent, c'est assez emmerdant.

On ne peut pas être partout, alors on a besoin de tout le monde : pour lister les bars, locaux associatifs, évènements etc accessibles ; pour nous informer d'une initiative, d'une actu, d'un projet ; pour relayer les initiatives, actus et projets ; et plein de petites (et grandes) choses comme ça.
Voilà voilà.
Bref, avec HandXgamer c'est ambiance "Tout le monde sur le pont !".

À propos, j'y retourne j'ai un max de boulot qui m'attend. Oui, ô toi internaute incrédule, créer un blog C'EST DU BOULOT.


Minute papillon ! Pourquoi avoir choisi Link, Mario et Peach en illustration ? Vous êtes sponsorisés par Nintendo hein c'est ça, bande de vendus ! Team Doritos ! Team Saucisse !

Pas du tout. Mais on l'espère vivement, parce que les billets d'avion et l'hôtel pour l'E3 c'est pas donné. 
Tu préfères Call of et Bayonetta ? Tiens c'est cadeau - et prend une tisane, j'te sens un peu stressé-e :



La suite arrive, à tout' !


*** Mise à jour ***

La suite est arrivééée !

La suite (et fin) de la présentation d'HandXgamer : cliquez là.

Comment aider / participer à HandXgamer : cliquez ici.

Présentation des rubriques : cliquez par là.